Bonjour à tous,
Voilà mon problème: J'ai un CDI à plein temps mais après un congé parental ou je travaillais à 80%, nous avons convenu, avec mon patron de prolonger cette période de temps partiel de 6 mois.
2 jours avant la fin de l'avenant il me signifie sont souhait de rester dans cette situation et pour cela me propose de modifier mon contrat de travail définitivement. Ayant besoin de rembourser des emprunts, je refuse le temps partiel et mon employeur me menace de me licencier pour raison économique.
Petites infos sur ma boite: ma société fait partie d'un (petit) groupe. Je suis le seul employé avec le gérant de la boite. Mon patron a créer cette société ainsi que plusieurs autres pour ne jamais avoir de société de plus de 12 employés.
En bref nous faisons tous partis du même groupe mais pas de la même société.
Le seul client de ma société c'est une autre société du groupe. Le patron fait donc ce qu'il veut avec les factures et peut donc faire de ma société une entreprise prospère comme une entreprise au bord du gouffre.
Je pense qu'il va essayer de déposer le bilan de cette société et je ne connais pas trop mes droits une fois que je serais face au problème.
Pour info, j'ai reçu une lettre de mise en demeure entre 80% et licenciement économique mais je pense vraiment que maintenant, même le 80% ne les intéresse plus...
Merci pour votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés