bonsoir , je suis en cdi dans la restauration ... l'avocat de ma patronne lui fait faire une liquidation ,nous sommes 2 dans l'entreprise (ma chef de cuisine et moi meme en salle) elle vient de nous apprendre que jeudi 27 decembre l'entreprise sera fermée definitivement et que nous on allés passer en mode : licenciment economique .... j'etais en ccd de debut mai jusqu'a fin aout et cdi depuis septembre .... comment aborder la suite ....si quelqu'un peut m'orienter sachant que j'ai des heures supp qui n'ont toujours pas etaient payées .....
merci d'avance
Bonjour Alice,
Le licenciement doit obéir à certaines règles. Notamment, avant d'être licenciée, le liquidateur judiciaire doit vous convoquer à un entretien préalable au licenciemeent, et ensuite il procédera ua licenciement économique.
Concernant vos heures supplémentaires: soit l'employeur reconnait la réalité de celles-ci, et dans ce cas pas de problèmes, elles vous seront payées.Dans le cas contraire, il faudra les justifier et les réclamer devant le Conseil de Prd'hommes.
Cordialement,
DSO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés