Bonjour,
J'ai été licenciée en 2008 pour faute grave. J'ai travaillé pour cet ex-employeur de janvier 2004 à septembre 2008, soit 4 ans 1/2, et n'ai jamais passé de visite médicale.
En discutant de ce licenciement récemment avec des amis, ces derniers m'ont indiqué que de ce fait mon licenciement était abusif et que je pouvais saisir le Conseil de Prud'hommes pour obtenir des dommages et intérêts.
Je voudrais savoir si, à ce jour (5 juillet 2012), il n'est pas trop tard pour saisir le Conseil ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez 5 ans pour contester votre licenciement, mais le fait de ne pas avoir passé de visite médicale n'a aucune incidence sur le motif d'un licenciement disciplinaire.
Cordialement,
DSO
Merci de votre réponse.
Je n’ai pas l’intention de contester quoi que ce soit concernant le motif du licenciement, même si je le trouve abusif, mais simplement pointer du doigt le manquement à la visite médicale obligatoire pendant 4 ans 1/2 en demandant les dommages et intérêts s’y rapportant, car trop facile d'employer quelqu'un sans savoir s'il va bien...
Cordialement
Bonjour,
D'un strict point de vue juridique, vous avez le droit de saisir le Conseil de Prud'hommes pour contester l'absence de visite médicale d'embauche et de visite périodique.
Cordialement,
DSO
Merci de m'avoir répondu.
Je ne vais pas attendre plus longtemps, je vais aller consulter.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés