Bonjour,
je suis assistante maternelle, j'ai commencé mon acticité le 8 mars de cette année, et je serais licencié fin juin (soit 4 mois travaillés), pour la mensualisation, le ram a calculé ainsi 32 heures hebdo x 41 semaine (36 semaines travaillés + 5 semaines de congés) / 12 soit 109,33 heures mensualisés, pour les congés payés je suis au 12ème, j'ai un contrat type enseignant sans le mercredi et sans les vacances scolaires et la maman ma mis 8 jours de congés payés en avril alors que je n'ai pris aucun congés, pour mon 2ème employeur c'est bien 0 jours de congés payés pour avril, étant donné que j'avais toutes les vacances scolaires, on a pas précisé sur le contrat les 5 semaines de congés auquel j'ai doit. Comment puis-je calculer, ai-je droit à une indemnité comprensatrice de congés payés ou pas ?
D'avance merci pour votre aide
Bonjour,
Les CPs s'acquierent au temps effectif de travail.
L'article 12 de votre convention collective:
La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Pouvez vous nous préciser :
si vous êtes licencié par le premier employeur,ou par les deux ?
Enfin , vous dites être au 12 ème , c'est à dire que vous percevez chaque mois une compensation(indemnité) pour les congés payés ? merci de préciser .
__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés