Bonjour,
voici mon probleme, j'ai ete licencié pour causes reelles et serieuse, je devai effectuer un preavis de deux mois. A la fin du premier mois de mon preavis mon patron n'a pas souhaité que j'effectue le deuxieme mois, et me previent par courrier que je receverai mes payes, cp, et soldes a la fin du deuxieme mois de preavis. J'ai bien recu mon solde de tous comptes et feuille assedic, le probleme et que sur tous les papiers recuent il est stipulé que j'ai demissionné, et je n'ai recu que mes cp comme argent. Est ce normal? Legale? Ai je un recours? Merci d'avance
Bonsoir "bouh"
Bien entendu, c'est totalement illégal!
Un recours aux prud'hommes , même en référé (procédure rapide pour cas simples et/ou urgents, ce qui me semble être le cas) devrait régler le problème., sans doute même avant l'audience (l'employeur préférant s'exécuter plutôt que d'aller en justice)
Demander :
-Paiement de la totalité du préavis (puisque c'est l'employeur qui a voulu l'écourter, j'espère que tu en as une preuve)
- paiement de l'indemnité de licenciement éventuelle (si + un an d'ancienneté à la notification du licenciement)
- rectification de l'attestation ASSEDIC pour faire apparaitre licenciement.
Bon courage et bonne chance
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés