Bonjour,
Je travaille dans ma société depuis 8 mois, (j'ai travaillé dans une autre entreprise avant), je suis en cdi, mais je reprend mes études et donc je souhaite arrêter de travailler mais je voulais savoir si j'avais le droit au chômage car je dois payer mes études. De plus, les ruptures conventionnelle sont très rares et je voulais savoir si en le faisant licensier pour absence injustifiée ça marcherai.
Merci de vos réponse !
Bonjour,
Les allocations chômage sont faites pour les demandeurs d'emploi. Pour en bénéficier, il faut être activement à la recherche d'un emploi et le prouver régulièrement à Pôle-Emploi.
Ce n'est donc pas compatible avec la reprise d'études...
Mais je voudrais continuer a travailler pendant mes études, et me lancer dans la vente a domicile, ce qui me permettrais de choisir mes horraires, cependant ça ne marche pas bien tout de suite donc le chômage me permettrais de combler mes débuts, je sais pas si Grace a la vente a domicile ce serai compatible..
Aucun employeur n'est obligé de prononcer un licenciement, y compris et surtout en cas d'absence.
Il est possible d'émettre des bulletins de salaire à Zéro ad vitam eternam, ce qui prive le petit malin d'éligibilité aux allocations de chômage.
Je le sais très bien, mais la n'est pas ma question, ma question est de Avoir si j'ai assez cotisé pour le chômage et si ce licensiement me donnerai droit au chômage, ainsi que ma situation de vente a domicile.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés