Bonjour,
Je vous écris pour poser une question concernant les conditions dans les lesquelles le supérieur hiérarchique direct de ma compagne la suit dans l'exercice de son travail;
En effet, mon amie est commerciale et visite ses clients tout au long de la journée. Seulement parfois quand elle est en simple prospection, il arrive qu'elle ne reste que 5 minutes, le prospect ne désirant pas la recevoir ou n'en ayant pas le temps. Il arrive donc fréquemment que les 6 rendez vous quotidiens elle est tenue soient effectués en seulement quelques heures.
Son directeur régional a déja fait la même chose avec une de ses collègues et a pris des photos avec heure et date de ses lieux de rendez vous. En recoupant ces photographies avec le planning qu'elle avait transmis à la direction, il s'est aperçu que ceux ci ne correspondaientt pas entre eux et a motivé par cet argument un licenciment pour faute.
A t'il seulement le droit de la suivre à son insu, et d'utiliser des photographies d'elles pour motiver un licenciment?
Merci à vous,
V.
Je ne saurai pas vous repondre, mais il y a une chose de sure, c'est que les photos attestent surtout qu'elle a bien effectué ses visites !!!
Bonjour,
La salariée doit être informée des moyens utilisés par l'employeur pour aa surveillance et normalement un licenciement prononcé par l'utilisation de moyens non divulgués devrait être jugé sans cause réelle et sérieuse...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés