Bonjour,
Je suis en CDI dans une entreprise depuis un peu plus d'un an.Mon employeur vient de m'annoncer qu'il voulait me licencier. En attendant sa lettre, j'ai commencé à réunir tous mes documents et en m'attardant sur ma fiche de paie, je me suis rendu compte que mon salaire ne correspondait pas à mon échelon et coefficient (indiqués sur ma fiche de paie et mon contrat de travail). Il s'agit d'une erreur d'environ 500€ brut. Puis-je réclamer cette différence?
La fiche de paie doit être conforme au contrat de travail.
Le salarié a le droit de contester la fiche de paie auprès de son employeur ou auprès du conseil des prudhommes.
Source : http://www.monavocatonline.fr/
Bonjour
Quel serait le motif du licenciement que votre employeur envisage de pronocer contre vous?
vous avez 5 ans pour réclamer en ce qui concerne les salaires.
Avant d'engager une procédure, vous enverrez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle, vous le ùmettrez en demeure de vous verser la somme de.... qui correspond à la différence du salaire que vous avez perçu et celui que vous auriez dû percevoir si le coefficent et l'échelon indiqué sur votre contrat de travail avaient été respectés.
Vous avez vérifiez avec la grille salariale de votre convention collective quel est le salaire que vous auriez dû exactement percevoir en application de l'échelon et du coefficent incérés dans votre contrat de travail?
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés