Bonjour,
J'ai reçu hier un avertissement suite à une parole que j'ai dite à un client .Ma directrice a très mal pris cette réplique.
Ma chef de service étant en arrêt maladie pendant 3 mois, je traite ses dossiers et les miens.
Avec la charge de travail, j'ai répondu à un client que je faisais de mon maximum pour lui répondre, que le délai serait plus long car j'avais beaucoup de dossiers à traiter, que ma collègue est en arrêt maladie et que je reprends ces dossiers.Ma cliente a insisté, je lui ai dit que je ne pouvais travailler la nuit.
Cette dernière réplique a été très mal appréciée de ma directrice qui se trouvait dans le service à ce moment, elle a donc décidé de me donner un avertissement que j'ai signé avec remis en main propre dans son bureau. Elle m'a expliqué que je ne pouvais en aucun cas répondre ainsi à un client, et que je ne devais pas indiqué que nous étions en sous-effectif dans le service, que ma collègue était absente pour l'instant.
Voici le texte de l'avertissement : " votre direction a été témoin de remarques négatives proférées à nos clients concernant votre emploi du temps et votre disponibilité dans votre travail. En effet, en aucun cas un employé ne doit porter atteinte et nuire à l'image de qualité de son entreprise. Nous vous rappelons que cet agissement est un motif de licenciement pour faute."
Je pense que cet avertissement n'est pas justifié pour différentes raisons :
- En discutant avec des clients, j'ai venté les mérites de l'entreprise et les clients contactés ont d'ailleurs signés des contrats avec nous.
J'ai besoin de votre avis sur la question :
1) Dois-je répondre à cet avertissement car elle indique que les remarques sont négatives (effectivement, à l'oral elle m'a interdit de dire que ma collègue était absente, est-ce vraiment négatif? Est-ce que le fait de donner cette explication porte atteinte à la société?)
Pensez-vous que je dois répondre pour exactement formuler mes propos (car la lettre indique des propos négative, une atteinte à la société cela fait pensé à des injures que j'aurais dite au client). Ce n'ai pas le cas.
2)Est-ce vraiment une cause de licenciement pour faute?
3)La direction peut-elle m'envoyer plusieurs avertissement pour ces raisons et me licencier par la suite?
Comment me défendre? Si je dois répondre à cet avertissement, comment dois-je procéder?
Merci beaucoup de votre réponse,
vous pouvez me contacter sur mon mail.
Bon après-midi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés