Bonjour, j'ai intégré une entreprise de commerce de gros à Noisy le Grand le 31/03/08 comme technico commercial avec comme secteur de travail le grand ouest france (43 départements). Cette entreprise aprés 8 mois de travail va me licencier pour raison économique. Dans le contrat de travail il y avait une clause de non concurrence qui m'interdit de travailler dans le même secteur d'activité pendant 2 ans et sur tout le territoire francais. Cette clause est rémunérée comme suit : en contrepartie de l'obligation de non concurrence je percevai un indemnité spéciale forfaitaire égale à un tiers de la moyenne mensuelle de ma rémunération fixe brut perçue au cours des trois derniers mois de présence dan sla société.
Malgrés le contrat signé je trouve cette clause abusive et rémunérée d'une façon dérisoire. (c'était le premier contrat commercial que j'avais à signer)
Ma question: malgrès ma signature, cette clause est elle abusive et mal rémunérée, si mon patron ne veux pas négocier qu'elles sont mes chances en cas de recours aux prud'hommes ?
Que pouvez vous me conseiller en sachant qu'avec le dite clause je ne peux exercer mon nouveau metier pendant une longue période.
Merci de bien vouloir m'aiguiller sur les bonnes démarches à entreprendre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés