Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une SAS et il est question d'une cessation d'activité à l'amiable, ce qui implique un licenciement économique.
Le président a demandé aux salariés une baisse de salaire sans nous en faire part par courrier (recommandé avec accusé de réception). Il n'y a donc pas eu d'avenant au contrat de travail de signé. Une seule mention fait état de cette situation dans un rapport au commissaire aux comptes.
Peut-il appliquer cette baisse de salaire avant un licenciement et la cessation d'activité ? Si c'était le cas, quel recours aurions-nous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Bonjour
Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette baisse de rémunération. Vous n'êtes pas responsable de la situation économique de l'entreprise.
Quelle est la rémunération du Président? Va-t-il la baisser?
Vous avez des représentants du personnel dans l'entreprise?
En cas de baisse de votre rémunération sans votre consentement, pour pourriez faire constater la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés