Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai, j'ai signé un avenant le mois dernier car la période d'essai de 2 mois est renouvelée.
Depuis, je me sens très mal dans cette entreprise qui nous met la pression constamment, je ne dors plus et vais au travail la boule au ventre.
Je suis toujours inscrite au assédics, et j'ai encore des droits, mais voilà mon employeur ne veut pas mettre fin à ma période d'essai, ma question est de quel moyen puis je partir sans perdre mes droits au chômage, aidez moi svp je n'en peux plus.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour
Il était prévu dans votre contrat initial que la période d'essai pourrait être renouvelée?
Article L 1221-23 du Code du travail:
La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressement stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
bonjour
Attention cette rupture de période d'essai à l'initiative du salarié (dans les 91 jours) peut perpétuer les droits à l'assurance chômage en fonction de la fin du précédent contrat licenciement, CDD échu..).
Sinon il s'agit d'une perte volontaire d'emploi qui n'ouvre aucun droit.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés