Bonjour,
Mon employeur peut il qualifier mon licenciement pour cause réélle et sérieuse suite à un abandon de poste à défaut de la faute grave?
En bref, mon employeur me propose un départ "arrangé" car j'ai un projet de formation. il refuse de mettre en place une rupture conventionelle et me propose de faire un abandon de poste. je refuse d'êtrre licenciée pour faute grave car je ne souhaite pas que cela porte préjudice à ma carrière. alors il me propose de me licencier pour cause réélle et sérieuse suite à un abandon de poste. cela est il vraiment possible?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonsoie emilie
Bien sûr, rien n'oblige un employeur à licencier pour faute grave suite à un abandon de poste! un licenciement ordinaire serait parfaitement légal...
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'employeur te fait cette promesse vu qu'il te paierait alors les mêmes indemnités que dans le cas d'une rupture conventionnelle (et même peut-être plus puisqu'il n'y a pas de préavis en rupture conventionnelle, simplement un "délai administratif" d'un mois environ)!
La question est donc: as-tu confiance en ces "promesses verbales" de l'employeur que rien juridiquement ne l'obligerait à respecter
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés