Police Nationale chômage

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon est policier depuis plus de 10 ans. S’il est révoqué à cause d’un traitement médical « incompatible » avec son métier (aux dires du médecin de l’administration policière), aurait il droit à des indemnités chômage ?

J’ai toujours entendu dire que la Police Nationale ne cotise pas pour le chômage. Est ce vrai ?

Je vous remercie grandement pour toute réponse que vous pourrez m’apporter

Cordialement
M4nu

Publié par

Bonjour
Comme tout le monde, il a droit à l'ARE s'il est licencié.

Publié par

Bonjour,
Effectivement il n'y a pas d'adhésion à Pole-emploi pour les services dépendant de la fonction publique.
En matière d'assurance, l'état reste son propre assureur y compris en matière d'allocation chomage.
C'est un régime spécial.