Bonjour
l'ex epouse de mon conjoint qui avait la garde de leur enfant unique (et dont mon conjoint, versait une pension alimentaire de 200E), veut aujourd'hui que l'enfant viennent vivre chez nous,, (l'enfant ayant arreter toute scolarite depuis Fevrier, et sera majeur en novembre prochain) celle ci pretend que son avocat a saisie le jaf en fevrier , et que le juge aurait apparement dit qu'il n'yavait pas a passer devant lui. que le pouvait s'arranger entre nous.
en ce moment l'enfant est en vacances chez nous, sa mère souhaite ne plus le reprendre, celle ci a dit qu'elle va faire le necessaire pour la pension;
Peut on garder l'enfant sans jugement, et doit on continuer a lui verser la pension??
Nous craignons qu'elle abuse de la situation, car n'ayant pas de jugement definitif, nous devons continuer a lui verser une pension alors que l'enfant vit chez nous et qu'avant d'avoir une date, l'enfant sera pratiquement majeur..
merci
Dernière modification : 21/04/2009
Bonjour,
Il faut saisir le JAF aurès du Tribunal du Grande Instance dont dépend la mère.
Même si l'enfant est majeur mais pas autonome financièrement, il faudra continuer à verser une pension alimentaire.
Si vous souhaitez que cet enfant vive avec vous, il faut faire une demande de pension au JAF que la mère vous versera.
Cordialement.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
merci Laure
nous sommes obligés de saisir le JAF? nous pouvons nous pas regler tout cela avec des courriers? Courrier signialant le changement?
Merci
Bonsoir,
il faudra en effet saisir le jaf, il est toutefois possible de simplifier les choses et de vous passer d'avocat dans le cadre d'un convention amiable. En bref, vous trouvez un accord et vous demandez au juge de rendre une décision validant votre accord, en l'absence d'accord le dernier jugement rendu fait fois.
Espérant que ma réponse saura vous aider
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés