Bonjour,
je suis président du conseil syndical d'une petite copropriété dans le 13ème arrondissement de Marseille.
Le terrain riverain de notre résidence appartient à la Ville de Marseille. Celle-ci l'a confié en gestion à un organisme bailleur social (Habitat Marseille Provence) au travers d'un bail.
Néanmoins, ce bailleur social laisse la communauté des gens du voyage occuper sans droit ni titre une partie de ce terrain (présence de caravanes, fêtes bruyantes...), y compris un local qui accueillait précédemment une association.
Cette présence de la communauté des gens du voyage nous cause énormément de problèmes : insécurité (cambriolages, vols, violences par jets de pierre, agressions verbales, menaces...), troubles de jouissance (bruit, fumées de véhicules volés et incendiés...).
Quelles démarches pouvons-nous intenter au titre d'une part de la copropriété et d'autre part en tant que citoyens (contribuables) qui n'acceptons pas de voir des terrains acquis par la puissance publique et non utilisés à des fins de service public et d'intérêt général ? Devant quelle(s) juridiction(s) devons-nous porter l'affaire et selon quelle(s) procédure(s) ?
Je vous remercie par avance des conseils et de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Cordialement.
Dernière modification : 26/02/2010
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés