Demande nationalité francaise

Publié par

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si j’ai le droit de prétendre à la nationalité française par filiation paternelle.
Mon pére a été naturalisé francais en 1996 .Maintenant, pour moi, étant majeur (21 ans, en plus né et établit hors de France) est ce que la loi permettant la dévolution de la nationalité par filiation est applicable dans ce cas.
Je vous serais reconnaissant .Merci d’avance

Publié par

bjr,
vous pouvez obtenir la nationalité française si vous étiez mineur à la date de la naturalisation de votre père et si vous pouvez justifier avoir résidé en france avec votre père durant les 5 années précédant le dépôt de la demande faite par votre père.
cdt

Publié par

Mais pour mon petit frere née en 2000 est ce possible. Je tiens a préciser que mon pere est décédé depuis 2010

Publié par

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.
donc votre frère est en principe français depuis sa naissance