bonjour, voilà: j'ai payé mon code de la route intégralement et ne suis allée qu'à 3 séances de code en tout, entre temps il m'a été découvert des problèmes de santé m'interdisant de conduire. Puis-je me faire rembourser le code qui m'a couté quand même 250 euros? Merci mille fois de votre aide.
Bonjour,
La première chose à faire est de relire le contrat que vous avez signé avec l'auto-école.
Par ailleurs, il existe un permis spécial pour certains handicaps qui permettent de conduire quand même des voitures spécialement aménagées. De plus, les voiturettes sans permis sont accessibles à tous. Les cours de code, sans obligatoirement passer l'épreuve du code, ne sont pas inutiles pour conduire ce type de véhicule. Aviez-vous songé à ces solutions ?
Enfin, si vraiment vous vous trouviez contrainte de devoir cessez vos cours, à mon humble avis, seule une négociation avec le patron de l'auto-école vous permettrait de trouver une solution. Sachez que, dans le forfait que vous avez payé, il y a les frais personnels de l'auto-école, votre livre de code, les frais d'inscription en préfecture, les frais de passage à l'épreuve du code (2 passages souvent compris dans le forfait) et à l'épreuve de la conduite (1 ou 2 passages selon les auto-écoles) et l'ensemble de ces frais ne sont pas remboursables. Donc, ne vous attendez pas à un remboursement pharaonique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés