Utilisation anciennes vignettes affranchissement

Publié par

bonjour,

Je dispose d'anciennes vignettes d'affranchissement (lettre verte) imprimées par les automates en 2018.
Ces vignettes imprimées portent la mention "lettre verte 0,80€."
Or depuis, il y a eu une augmentation le tarif lettre verte est passé à 0,88€

Est-ce que je peux les utiliser sans que le destinataire ait à payer un surcout pour insuffisance d'affranchissement ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez les utiliser, mais vous devez ajouter un timbre (ou une autre vignette) pour arriver au tarif en vigueur.

Publié par

bonjour,

vous devez ajouter un timbre (ou une autre vignette) pour arriver au tarif en vigueur.
Donc acheter ce type de vignette n'est pas interessant pour le client , par rapport à l'achat de véritables timbres verts sans valeur faciale utilisables même après une augmentation tarifaire.
Si je colle une vignette lettre verte à 0,80€ de 2018, mon destinataire sera t-il forcément pénalisé par devoir payer quelque chose pour avoir la lettre ?

je pose ces questions ici, car au guichet de La Poste ce matin il y avait une file d'attente d'au moins 25 personnes soit 30 minutes d'attente minimum !

Publié par
Lag0 Administrateur

Contrairement aux timbres qui, effectivement, n'ont pas de valeur indiquée, les vignettes, elles, en ont une...