Bonjour,
Suite a la vente d un vehicule 2 mois auparavant, l acheteur me recontacte et m annonce que le turbo est sur le point de casser, il me menace d intenter une action aupres des tribunaux pour vice cache? Quel est le risque que sa demarche aboutisse? Peut on attaquer quelqu un quia vendu un vehicule de bonne foi 2 mois apres? Que dis la jurisprudence en la matiere? A t on deja condanne un vendeur pour vice cache pourun turbo qui lache 2 mois apres la vente?
Merci de m exlairer sur le sujet.
Cordialement
Dernière modification : 20/05/2012
Bonjour,
Je vous conseille la lecture de ceci :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/vente-achat-vehicule-panne_23072_1.htm
Merci Tisuisse,
Ces informations sont tres utiles, par contre cela ne m apporte pas de precision supplementaires en ce qui concerne le vice cache concernant un turbo. Comment savoir si le defaut existait au moment de l achat? Je ne suis pas garagiste mais je pense qu un turbo defaillant au moment de l achat aurit du se remarquer, surtout que l acheteur a du rentrer chez lui par autoroute.
Lorsqu il est evoque le fait que le defaut ne peut etre assimile a un vice cache si la panne est intervenu plusieurs semaine apres l achat, de combien de semaine parle t on? le vehicule a ete achete il y a 7 ou 8 semaines de cela, mon cas rentre t il dans dans cette clause.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Bonjour Julien,
Pouvez-vous nous informer sur la suite des évènements?
Comment s'est réglé le litige?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés