Titre exécutoire huissier

Publié par

Bonjour,

Suite à des problème de remboursement d'un crédit de 20.000 € contracté en 2008, le tribunal à ordonné un titre exécutoire en juillet 2011 à un huissier que je rembourse. Tous les mois je donnais 300 € et, là, depuis février 2020 : 500 € tous les mois. Ma dette ne descend pas au contraire, elle monte à ce jour je suis à 23.000 €. Presque 10 ans après, je voudrais savoir si je prétendre à une prescription au bout de 10 ans?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 22/12/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour
Vous ne pouvez pas faire jouer la prescription car vous faites des paiements.
Les chiffres que vous indiquez sont éloquents, vous avez à faire à un drôle d'huissier et je vous conseille de demander au greffier du tribunal qui vous a condamné de vérifier en détail le montant.

Publié par

Bonjour,

un titre exécutoire en juillet 2011 à un huissier que je rembourse.

Ce titre implique le paiement comptant dans les mains de l'huissier (et non un crédit) qui comporte:

* le remboursement du capital

* les intérets au taux légal (2,2% en 2020) augmenté de 5 points depuis le jugement.

* les frais d'huissier qui courent toujours car celui-ci ne travaille pas gratuitement.

EN clair vos ,remboursements sont insuffisants.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

plus le remboursment de votre dette sera étalé dans le temps, plus vous paierez de frais lié à cet étalement.

si votre dette augmente malgré vos paiements, c'est que vous ne remboursez pas assez eu égard le montant de votre dette.

salutations