Résilier un contrat éducatel

Publié par

Bonjour,
Je demande votre aide pour résilier un contrat éducatel. Pour récapituler la situation, je voulais faire un bts en électromécanicien et j'ai demandé une doc sur la formation à éducatel. Je me suis fait directement rappeler par une conseillère qui m'a dit que cette formation était parfaite pour moi. De nature plutôt méfiante, je lui posa la question pour savoir si je pouvais résilier. Elle me répondit que oui. Que c'était comme à l'école si je voulais quitter la formation j'était libre et je lui demanda si c'était bien un BTS et si c'était reconnu par l'état et elle me l'affirma (alors que plus tard je me rendit compte que c'était un BEP). Donc je décidai de suivre la formation.
Pour commencer personne du personnel enseignant ne m'a contacter jusqu’à maintenant. Ayant déjà un BTS je me rendit compte qu'il y avait des fautes assez importantes. Puis je tombais au chômage et de plus nous attendons un Bébé. Je décide donc d'arrêter éducatel car les moyens financiers sont très limités pour vivre. J'appel, donc, m'a conseillère et je tombe sur le standard. j'explique m'a situation à la standardiste qui me répond que je ne peux résilier mon contrat (3 mois dépassé) et que je n'avais pas le choix de payer jusqu'à la fin du contrat. C'est la que je me rendit compte que bcp d'informations que la conseillère m'avait dit était fausses. Je demande alors de parler à celle qui me l'avait vendu pour qu'elle réponde à tous les mensonges qu'elle m'avait dit. Mais comme par hasard celle-ci était en réunion. Alors je demanda qu'elle me rappelle des qu'elle sort de celle-ci. Le lendemain tjrs rien, je rappela et on me dit que celle-ci n'était pas joignable jusqu’à la semaine d'après. et depuis plus rien silence radio. La conseillère ne m'a pas rappelé depuis malgré mes nombreuses sollicitations à me rappeler. je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un peut-il m'aider SVP?

Publié par

Bonjour Gabbby21,

Avant de vous inscrire, vous avez demandé et reçu une documentation où il était bien précisé l'intitulé exact de la formation. BTS ou BEP, effectivement ce n'est pas du tout pareil. Vous avez aussi signé un contrat où apparait en toutes lettres le nom exact de la formation choisie. Il me parait donc impensable que vous ayez découvert l'intitulé de votre formation après votre inscription.

Ce contrat est résiliable pendant 3 mois, de la même façon, c'est précisé clairement sur le contrat que vous avez signé.

Je veux bien tout de même que vous me donniez votre n° d'élève que je regarde dans votre dossier et que je demande à votre conseillère de vous contacter rapidement pour éclaircir tout ça.

Bien cordialement.

Charlotte d'Educatel

Publié par

Bonjour Charlotte,
Oui, en effet, je veux bien. Voici mon numéro d'élève : 40 2169 15.
Car j'ai été très mal renseigné. Bien sûr j'aurais dû, bien lire, mon contrat mais je me suis fait avoir. J'ai pris pour argent comptant ce que me disait la conseillère. Bien sûr on nous dit pas de vive voix qu'après trois mois nous sommes contraints de payer. Quel intérêt ? !
Non, bien sure, sinon beaucoup de gens ne signeraient pas.
Sinon est-ce normal de n'avoir eu aucune nouvelle de mon professeur principal? Je ne l'ai jamais eu au téléphone et je ne sais même pas qui c'est.
N'est-ce pas le rôle du professeur principal ? Sinon le rôle du professeur principal n'a plus aucun sens ? Ni a-t-il pas de suivi des élèves chez Educatel comme toutes les autres écoles?
Je veux juste trouver une solution pour arrêter tout ça. je suis au chômage et nous attendons un bébé. Preuves à l'appui : inscription à pôle emploi plus certificat de grossesse. Et nous ne pouvons plus payer.
N'y a-t-il pas de morale chez Educatel ?
Sentiments les meilleurs.
Vincent.

Publié par

1 mois après toujours pas de nouvelles d'éducatel. Pas d'appel rien! C'est bien la peine de répondre sur le post et de ne pas suivre ses commentaires. Ca prouve encore une fois le sérieux de l'école et de cette fameuse charlotte. Bravo!