Bonjour,
j'ai acheté un Touran d'occasion (année 2007 avec 16 000 km) et aujourd'hui avec 30 000 km au compteur le voyant "problème ABS/ESP" s'est allumé.
Après visite chez le garagiste, il s'agit d'une réparation côutant autour de 2000 EUR et qui correspond à un défaut reconnu depuis 2011 chez VW.
J'ai lu sur certains sites que dans ce cas, le constructeur pouvait prendre jusqu'à 100% de la réparartion car l'usure de la pièce en question n'est pas du tout normal.
Pouvez-vous m'en dire plus ou m'aider à constituer mon dossier en vue de la prise en charge par le constructeur?
Merci d'avance et salutations.
Dernière modification : 11/07/2012
Bonjour,
Etes-vous sûr de vos infos ?
16.000 km parcourus de 2007 à 2011, soit sur 5 ans, représentent 3.200 km par an ce qui parraît peu.
Par ailleurs, s'apercevoir, 1 an après, d'un défaut sur cette voiture, défaut que vous pensez être pris en gfarantie par le constructeur me semble un peu tardif comme découverte. De même pour le passer en vice caché à charge de votre vendeur, je dirai que c'est tard, très tard.
En e qui oncerne la garantie constructeu, la garantie légale est de 2 ans. Si l'acheteur a sourscrit à une garantie plus longue, c'est maxi 5 ans. Dans tous les cas de figure, vous êtes hors délais. A mon humble avis, le constructeur ne prendra pas ce défaut à sa charge.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés