Bonjour,
En janvier 2010 un acquéreur vient essayer ma voiture, je le mets au courant de tout ce qui la concerne et lui fourni tout les documents en ma possession. Il n'est pas en mesure de me la régler car banque fermée, il me propose de l'emmener quand-même et me la régler plus tard, je garderais la carte grise en gage; je refuse et il repart bredouille.
Le 08/01/10 il m'envoie un virement, j'ai déduit 300E du prix pour les frais de train lors de sa 1ère visite, mais ne viens chercher la voiture que le 16/01/10.
Le 08/03/10 il entame une expertise préliminaire et le 16/03/10 repasse un contrôle technique. Celui-ci est rendu avec des défauts en plus du miens effectuer moins d'un mois avant la vente qui plus est avec contre visite.
Ils disent que le véhicule est refrapé et m'impute des défauts comme jantes large, feu cristal ou siège baquet. Ces modifications sont tuning et ils ne s'en plaignait pas au contraire avant de la prendre. L'achat n'a pas été forcé au contraire il est repartit pour revenir relancer la vente.
Pour ce qui est du refrapage, cette voiture date de 1995 et je l'ai depuis 1996 étant allemande je l'ai passée au mines et tout les contrôles techniques effectués depuis se sont fait sans problème au contraire.
Je pense qu'il a essayer de trafiquer le numéro en refaisant l'après et martelant peut être les numéros afin de se faire rembourser le véhicule car s'il été trafiqué on me l'aurait fait remarqué depuis longtemps et l'après ne peut être récent depuis 14 de possession du véhicule.
Est-il en droit de demander l'annulation de la vente 2 mois après, alors qu'il aurait pu faire n'importe quoi avec la voiture ce qui expliquerait des détériorations des roues et autres...
Merci d'avance
Laura
Dernière modification : 25/05/2010
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés