Bonjour,
Nous avons reçu une convocation conciliatoire chez un huissier pour un litige avec numéricable. Hors nous n'avons jamais été clients chez eux et nous n'avons jamais habités à l'adresse ou le contrat a été souscrit. Que devons nous faire pour démontrer notre bonne foi ?
Dernière modification : 06/12/2011
Bonjour,
La convocation est bien à votre nom ? c'est bien votre adresse ? Allez à cette réunion de conciliation et demandez au représentant de Numéricable de vous fournir le contrat de souscription.
Bonjour
Citer cette société et narrer un problème avec elle est un pléonasme.
Ne communiquez pas avec le service clientèle, adressez un courrier Recommandé AR à son PDG, dont vous trouverez le pedigree et les coordonnées à l'adresse ci-dessous, et copie à l'huissier.
http://www.societe.com/societe/numericable-379229529.html
Ils ne tarderont pas à vous contacter
La réponse de Tisuisse est parfaite et empreinte de beaucoup de sagesse.
Personnellement, à défaut de pouvoir prendre quelqu'un qui m'arnaque par les chiffons, j'use de méthodes, certes toujours légales, mais plus agressives.
Cordialement
Bonjour
Article 1315 alinéa 1 du Code Civil:
" Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver "
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Tout à fait, il appartient à Numéricable d'apporter la preuve que ce qu'il vous réclame lui est bien dû...
Prouver votre bonne foi ?
Quoi de plus facile ? Que votre prétendu créancier produise la copie du contrat. Vous n'avez jamais été client, il ne peut donc pas porter votre signature.
Cordialement