Bonjour,
j ai besoin d 'eclaircir ce qui m'arrive,voila mon fils a etait juger hier donc je lui et pris un avocat ,donc moi je suis au rsa avec trois enfants plus mon mari donc sa nous fait cinq;pour cela j ai constituee un dossier d aide juridictionnelle ,hier en plein audience mon avocat me demande de lui verser des honoraire de 450sinon comme elle disait je defonderait pas votre fils ,ma question et la suivante ,est ce que je suis obliger de lui verser cette somme ,en plus je lui et expliquer que j avait pas les moyen de le faire. JE VOUS REMERCIE D AVANCE
Dernière modification : 17/12/2010
L'aide juridictionnelle totale a été accordée :
Cette aide totale est exclusive de toute rémunération. L'avocat ne pourra prétendre à un honoraire que si le bureau d'aide juridictionnelle accorde le retrait de l'aide initiale ; ce retrait est demandé après l'instance par l'avocat au bureau d'aide juridictionnelle à l'appui de la décision de justice obtenue avec le bénéfice de l'aide.
Toutefois dans cette hypothèse, un honoraire de résultat (honoraire lié au résultat du procès) ne pourra être perçu après le retrait que si cet honoraire a été spécifiquement et préalablement convenu entre l'avocat et son client.
En conséquence, il peut être utile de concevoir une "convention d'honoraires éventuels" en cas d'aide juridictionnelle totale laquelle pourra prévoir, en cas de retrait prononcé par le bureau d'aide juridictionnelle au vu du résultat de l'instance, un honoraire lié à celui-ci.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés