Bonjour,
Etant un particulier, j’ai eu l’occasion de signer un contrat de prestations de services me liant à une société de nettoyage.
Des prestations ont été réalisées sur une période d’un peu moins de 3 années.
Ce contrat de service a été établi pour une durée indéterminée assorti d’une durée ferme et irrévocable de 36 mois (soit 3 ans).
Pour ce qui est des conditions de résiliation de ce contrat, il est stipulé ce qui suit : « vous pouvez mettre fin à votre contrat au terme de la période minimale d’abonnement par lettre recommandé avec accusé de réception moyennant un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat. »
Or, la date d’anniversaire de ce contrat arrivera déjà dans un mois et je n’ai pas eu la présence d’esprit de réagir à temps.
Aussi, que me recommanderiez-vous de faire ?
En l’état, je pense adresser au plus vite un courrier à cette société l’informant de mon souhaite de résilier ce contrat à la date d’anniversaire de ce contrat.
Il s’avère dans le même temps, que cette société n’a pas pris l’initiative de me rappeler les conditions de résiliation de ce contrat.
Aussi, pensez-vous que je puisse me prévaloir de l’article 136-1 du Code de la consommation encadrant l’obligation d’information du prestataire dans le cadre d’une reconduction tacite ?
Je vous en remercie
Samuel
Je vous précise également que dans le cas présent, je suis client de cette société de prestation d'entretien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés