Bonjour, j'ai été licencié économique en 2009, et j'ai poursuivi mon ex employeur pour licenciement économique abusif. Lors de la conciliation, nous somme tombés d'accord sur une somme d'indemnités que ce dernier me verserait sur une période de 6 mois, en envoyant à mon avocat un chèque mensuel au plus tard le 15 du mois, que ce dernier me ferait passer par la suite. Le dernier paiement date du 15 Mars, et mon avocat m'a envoyé un courrier me disant que je lui devais ses honoraires et qu'à réception de ce règlement il me ferait passer le chèque représentant le solde de l'indemnité versée par mon ancien employeur. Le souci est que je dois encaisser ce chèque pour pouvoir le payer. Mais a-t-il réelement le droit de faire cela est ce légal ?
Merci par avance
Dernière modification : 13/04/2011
Bonjour
normalement vous devez régler ses honoraires avant de recevoir le solde.
Vous pouvez négocier avec l'avocat en lui faisant un chèque qu'il n'encaisse pas immédiatement le temps que vous encaissiez le chèque du solde sur votre compte.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés