Bonjour
J'ai loué une chambre meublée pendant 8 mois, de septembre à avril. Outre la taxe d'ordures ménagères, suis-je soumise à la taxe d'habitation? Existe-t-il des textes qui régissent les locations meublées?
Merci de votre réponse
Bonjour Cécile
En effet, désolé mais vous devrez payer une taxe d'habitation, puisque vous occupiez le logement au 1/1/2008.
Maintenant, si vous ne faites pas de déclaration d'impôt sur le revenu, il y a peu de chance de payer une taxe, en effet, c'est grâce à la déclaration d'impôt que l'administration connait la situation et envoie la taxe.
Le fait d'avoir une location meublée ne change rien
__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier
Bonsoir,
Petite précision: le propriétaire à l'obligation de faire connaitre les occupants des locaux qu'il loue, donc vous risquez des ennuis avec le fisc si vous ne vous manifestez pas!
Cordialement.
effectivement, celui ci doit tous les ans déclarer les loyers qu'il encaisse avec le nom du locataire et l'adresse du logement, mais tous ne le font pas. le risque n'est pas si élevé que cela.
Les impôts ne sont pas au point sur le recoupement des infos entre le proprio et le locataire
__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés