Bonjour,
En ouvrant ma boîte aux lettres je trouve un courrier du fisc demande de renseignements sur plein d'éléments de mes déclarations 2015, 2016 et 2017 : revenus fonciers, déductions, pensions alimentaires, etc.
Il me demande de fournir plein de justificatifs à any le 8 Septembre.
En creusant, je m'aperçois que j ai fait des erreurs dans les déclarations, surtout pour les revenus fonciers, ex : ayant un appartement loué vide et un autre meublé (qui a subi une bonne rénovation), j'ai utilisé la même déclaration aux frais réel (2044) à la place d'une autre spécifique pour le meublé et je n'ai pas demandé au préalable une autorisation pour faire du LMNP ..il y a des baux en meublé et d'autres en vide ?
Je ne sais qu'elles seront les conséquences ? Ex sur les frais de déduction des travaux de rénovation en 2015 sur mes impôts de 2016 (j'ai eu une réduction sur mes revenus de 10.700 €) et du déficit foncier reporté, etc.
Merci et cordialement.
Bjr
Rien d'étonnant car les déclarations comportant de telles déductions sont systématiquement vérifiées dans les 3 ans.
Un bon conseil;
Prendre RDV, et allez-y avec tout votre dossier. L(inspecteur (trice) en charge de votre dossier appréciera que vous ayez besoin de lui(elle).
Bonjour
Merci pour votr réponse
Donc vous me conseillez d'organiser un rdv avec le contrôleur et ne pas se contenter de lui adresser le dossier par la poste ?
Cordialement
Bonjour,
Bien entendu car, de vive voix, bien des négociations aboutissent ce qui est rarement le cas par de simples courriers.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés