J'habite en colocation depuis un peu plus d'un an. C'est donc notre 1ère taxe d'habitation dans cet appartement. Comme nous ne nous attendions pas à ce montant, nous avons demandé un délai supplémentaire.
Sans réponse au 15/11/07, on s'est dit q on allait attendre jusqu'au 20/11/07 (date de limite de paiement en ligne).
Toujours pas de réponse le 19/11, donc on essaye de les joindre le 20/11 : pas moyen !! Forcément puisqu'ils faisaient grève... Donc, obligés, on paye en ligne le 20/11 avant minuit ! Mais seulement une part (1/3) comme nous l'avait conseillé un gars des impots qu'on avait réussi à joindre avant la 1ère échéance.
Mais, surprise !! On a reçu la réponse ce matin (21/11) : OK pour le délai.
Je les ai donc appelé pour demander de stopper mon paiement : rien à faire !! ... Il faut que je vois avec ma banque. J'appelle ma banque qui ne peut rien faire non plus alors que mon compte sera débité seulement le 26/11 ...
J'aimerais savoir, s'il y a autant de temps entre l'ordre de paiement (20/11) et le débit (26/11), pourquoi ni les impots ni la banque ne peut stopper ce paiement ?
Du coup je vais être à découvert, et payer des frais, alors que s'ils n'avaient pas fait grève, ils nous auraient dit par tel que le délai était accordé, qu'on allait recevoir le courrier, et qu'on avait pas à payer ... Sans parler de la grève, envoyer la réponse après la dernière échéance, c'est pas très sérieux !
Est-ce que j'ai un recours pour stopper ce versement et éviter d'être à découvert ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés