Bonjour,
Mon époux est décédé le 31 Juillet dernier (2010)
J ai reçu ma déclaration d impôt qui est aux noms de Monsieur ou Madame ;
la date du décès y figure
et les salaires aussi; c est à dire ceux que l on a eu ensemble ,jusqu au 31 juillet sont inscrits dans la case ;vous et ceux que j ai perçus seule ,sont notés dans la case;conjoint.
Ça correspond exactement à nos revenus.
Ma question : dois je quand même refaire 2 déclarations séparées ou puis je envoyer celle ci qui est correcte.
Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
pour les revenus de 2010 à déclarer en 2011 , c'est la dernière année d'application de l'ancien système . Dans votre cas il y a lieu de faire 2 déclarations .
1- La 1ère concernera les revenus communs jusqu'au décès , les siens + les votre jusqu'à cette date.Les charges etc...comunes. quotient familial 2
2- La 2ème concernera vos revenus seuls depuis le décès jusqu'au 31/12 . Quotient 2 ( noter "mariés" au 1er janvier et date du décès.faites attention , il se peut que le contrôleur applique les nouvelles règles à tort avec une part seulement veillez y.
Donc la déclaration pré-remplie que vous avez reçue est erronée car pour l'impsoition commune seuls devraient figurer les revenus communs jusqu'à la date du décès et non les votres pour l'année entière . Modifiez donc la déclaration pré-remplie et faites en une 2ème seule . En fait ils ne savent pas d'après cette déclaration le triste évènement et considère les revenus comme s'il s'agissait de l'année entière . Surtout rectifiez.
Bonjour.
Merci pour votre réponse; j ai donc barré les revenus qui étaient à mon nom sur notre déclaration commune et je les ai reportés sur ma déclaration propre.
Cordialement.
Parfait et surtout complétez votre situation de famille pour avoir 2 pars
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés