Travaux , demande du syndic de remettre à l identique

Publié par

Bonjour ,
J ai fais des travaux dans mon appartement apres avoir acheté.
Derriere la porte d entree , j ai mis une dalle de 10 cm de hauteur pour que des tuyaux puissent passer. Pour que la porte d entree puisse toujours s'ouvrir, mon artisan à decoupé la porte à une hauteur de 10cm.Maintenant,la partie basse de la porte(les premiers 10cm) est fixe et c est le reste de la porte qui s ouvre.En position fermée , on vois juste un trait horizontale sur la porte car l espace doit faire 2mm.
J ai recu un courrier du syndic qui me demande de remettre la porte à l initiale car il estime que j ai modifié les parties communes.
Je voulais savoir si je peux leur demander de faire voter à la prochaine AG la ratification de ces travaux?
Que puis je faire pour etre dans les regles sans avoir à tout démolir?
Si le syndic entreprend une action en justice , cela prendra combien de temps avant d avoir un jugement?est ce qu une procédure va me couter cher?
Merci de votre aide!

Publié par

Bjr,

Quelles parties communes avez-vous donc modifié ?

Aucune

Par contre vous avez modifié l'aspect de la porte, dont la contexture est certainement décrite dans le règlement intérieur.

Vous pouvez demander la régularisation des travaux en AG

Une action en justcie prendra de 18 mois à 36 mois.

Mais si vous perdez il faudra indemniser le syndicat au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

SI vous gagnez au contraire vous n'aures aucun frais de justice dans vos charges collectives.

Pour le prix c'est un peu comme si vous devez acheter une voiture et demandez si c'est cher.

Publié par

Merci pour ces infos.
Je voulais savoir egalement si l on peut me reprocher d avoir creer une cuisine et salle de bain dans une ancienne chambre de l appartement? (C est pour ca qu il y a une partie surelevée derriere la porte pour que les evacuations et l arrivée d eau arrivent.)
Pour la demande de vote en AG pour ratifier mes travaux , dois je uniquement parler du probleme qui m est reproché,à savoir cette porte coupée en bas , ou dois je expliquer que j ai creer une sdb et une cuisine en plus de l autre côté de l appartement.
Dans le cas ou je detaille tout , j ai peur que l on me demande egalement de tout casser à l interieur de mon appartement.
Je me dis que la porte ne gene personne car ca ne se voit meme pas alors que si j explique tout ce que j ai modifié à l interieur , ca donne du grain à moudre pour m embeter et me demander de démolir.
Merci de votre aide

Publié par

On peut vous demander les entreprises qui ont effectué les travaux et une attestation d'assurance.

Vous avez en effet crée un risque de fuite et d'inondation aggravé le cas échéant si les travaux ne sont pas conformes aux DTU.