Séparation-maison en indivision

Publié par

Bonjour,

J'ai quitté mon domicile avec ma fille il y a 3 mois.
C'est mon ex conjoint qui a mis fin à notre couple pour une autre femme, mais n'a jamais voulu quitter la maison.
Aujourd'hui je commence vraiment à m'inquiéter pour l'avenir concernant cette maison car il n'a toujours pas l'air décidé à mettre en vente.
Il paye le loyer entièrement.
Moi je souhaite vendre rapidement, existe t il une solution pour le forcer à vendre?
Nous avons acheté cette maison en indivision.

merci d'avance.

Publié par

bjr,
vous parlez de loyer et de vente ce qui est contradictoire.
vous ne pouvez pas obliger votre ex ami à vendre ce bien que vous possédez en indivision et pour lequel vous avez un prêt avec sans doute une clause de solidarité.
cela signifie que si votre ex ne paie pas les traites du crédit,la banque va se retourner contre vous.
mais vous pouviez vous aussi rester dans cette maison dont vous possédez la moitié.
ce sont les risque d'achat d'un bien immobilier étant en concubinage avec un prêt solidaire.
cdt

Publié par

Bonjour, vous devez normalement payer, selon votre part, le crédit, taxe, travaux de votre maison. Votre ex vous doit alors une indemnité d'occupation. Vous pouvez le contraindre en justice à vendre puisque vous etes en indivision, il y a des chances que le bien soit alors vendu aux enchères c'est à dire au plus offrant, cordialement

Publié par

Merci pour vos réponses
je sais que j'ai fais une erreur en partant, j'ai tenu 3 mois mais la situation devenait invivable...
et je sais aussi que je dois payer ma part mais je n'ai absolument pas les moyens de payer 2 loyers et d'assumer ma fille à 100% financièrement!