Bonjour,
Suite à une démarchage d'une société spécialisée dans la défiscalisation, mon épouse et moi-meme avons signé un contrat préliminaire de vente pour un appartement à la Réunion en défiscalisation Loi Girardin.
Bien entendu la "conseillère fiscale" qui nous a vendu le projet nous avait certifié que nous pouvions nous retracter avant signature au notaire et nous avait vendu tous les avantages a cette solution sur la base d'un financememenet avec pret sans apport à 4.5% en taux variable. Nous avons donc signé un contart preliminaire le 29/11/07 (il fallait signer très vite pour réserver le bien....mais tant qu'on n'avait pas signé chez le notaire, on pouvait toujours se retracter)
En janvier 08 nous avons recu une offre de prêt à 5.8% variable, par ailleurs nous avons appris que ma femme était enceinte, plus reflexions....bref nous avons appelé la conseillère financière pour lui exposer qu'on souhaitait se retirer du projet. Elle en a pris acte en me signifiant que le Promoteur allait nous téléphoner pour en savoir plus....Aujourd'hui 04/02/08, j'ai recu un appel du "Cabinet conseil" qui m'a indiqué que si on ne donnait pas suite à ce projet ou un autre projet avec le cabinet, il lancait une procédure de recouvrement de 5% correspondant au montant du dépot de garantie figurant sur le contrat prélimiaire (alors qu'il est indiqué 5% du pris à l'acte authentique etnon à la réservation) !!??? Sachant que le délai des 7 jours de retractation est passé, quelles sont mes possibilités pour nous tirer de ce chauchemard? et quels conseils me prodigueriez vous dans un tel cas?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et me tiens naturellemnt à dispotion pour tout complément.
Sincères salutations O Mevel
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés