Bonjour,
j'ai été licenciée en Juin 2009 pour motif économique et ai repris une activité professionnelle en intérim depuis le 16/11/09. Ce contrat prendra fin le 15/02/10 (2 contrats successifs en intérim de 1 mois puis 2 mois, même entreprise même poste).
Je souhaite déménager et voudrais donc savoir si je peux faire valoir mon licenciement économique afin de réduire mon préavis à 1 mois même en ayant retravaillé pendant 3 mois?
Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible et le cas échéant, la marche à suivre?
Merci d'avance pour votre aide
Charlotte Fiquet
Bonsoir
oui , effectivement , vous pouvez envoyer votre congés de fin de bail le 15 janvier pour prendre effet le un mois aprés vu que vous n'avez plus de travail .
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
Dois-je joindre seulement ma lettre de licenciement ou également mon contrat de travail mentionnant la date de fin du contrat d'intérim?
Les conditions de remboursement de la caution etc restent-elles les mêmes ou cette réduction du préavis entraîne -t-elle un décalage?
Merci encore....
Bien cordialement
Bonjour
Vous pouvez joindre la photocopie des deux pièces pour prouver votre bonne foie , quant au dépôt de garantie , le proprio a maximum deux mois à compter du 15/02 pour vous le restituer , réduit des frais le cas échéant .
Merci pour vos réponses et votre rapidité!
J'ai oublié un autre point qui a peut-être son importance...Le bail est à mon nom, et également au nom de mon ami qui lui, a démissionné et est en préavis jusqu'à début Mars.
Le fait que le bail soit à nos deux noms change-t-il quelque chose?
Merci pour votre aide.....
Charlotte
Bonsoir
oui , cela aurait pu avoir son importance mais comme lui est aussi dans la même situation de perte d"emploi , la réduction à un mois pour le préavis de congé est donc valable .