Realisation Condition suspensive - Recuperation de caution

Publié par

Dans le compromis est ecrit : " L'obtention du ou des prets pour realiser la condition suspensive intervenir au plus tard dans de delai de 45 jours a compter des presentes. Faute par l'ACQUEREUR d'avoir informer le VENDEUR ou le notaire dans ce delai, les presentes seront considerees comme nulles et de nul effet, une semaine apres la reception par l'ACQUEREUR d'une mise en demeure adressee par lettre recommandee par le VENDEUR d'avoir a justifier de l'obtention du ou des prets, ou de la renonciation a cette condition. En aucun cas, la renonciation au benefice de cette condition suspensive ne pourra entrainer une prorogation du delai dans lequel devra etre realiser l'acte authentique de vente. l'ACQUEREUR ne sera redevable d'aucune indemnite s'il justifie que le ou les prets lui ont ete refuses des lors qu'il a respecte les conditions convenues".

Je voudrai savoir si je suis en droit de récupérer la caution dans la mesure où j'ai fourni dans les 45 jours suivants la date de signature du compromis une proposition (accord de principe avec assurance médicale à faire + quelques papiers à mettre à jour) d'une banque que j'ai transmis au notaire. Je n'ai reçu à ce moment-là aucune remarque de la part du notaire ou des vendeurs. La procédure suivant son cours, j'ai reçu un Refus de la banque 3 mois après la signature du compromis (car il a fallu 1,5 mois pour faire les assurances). J’en ai averti le notaire et les vendeurs et là j'ai reçu une demande de mise en demeure des vendeurs.
J'ai depuis recherche d'autres banques qui puissent m'accorder ce financement mais en vain... je voudrai savoir si alors que je pense avoir fait tout dans les règles devoir perdre ma caution ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Je ne comprends pas votre exposé, selon que vous ayez obtenu un accord de principe, puis un refus de la même banque.
L'assurance du prêt ne peut pas intervenir, puisque quelque soit votre état médical il est possible de faire assurer ce prêt (convention AERAS).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.