Rachat de part sur bien en indivis

Publié par

Bonjour à tous,
un héritier d'un bien en indivis est récalcitrant.Un autre héritier peut-il racheter sa part calculée par un notaire?
meilleures salutations

Publié par

Bonjour,
Récalcitrant à quoi ?
On peut supposer à la réalisation du bien immobilier en indivi.
S'il ne veut pas vendre il ne vend pas.
Selon la répartition des parts dans l'indivision on peut ou on ne peut pas se passer de son accord.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
l'opposition vient d'1 heritier qui a moins de 2%de la succession et qui exprime son refus par écrit "à tous les autres :"c'est pourquoi,je ne donnerai cette nouvelle procuration que dans le cadre du règlement global de la succession entre les enfants de mon mari et moi-même".(Les 2 successions n'ont rien à voir entr'elles).Donc,peut-on se passer de son accord?

Publié par

mille excuses je rajoute merci pour votre réponse
cordialement

Publié par

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas la situation.
A la limite, il s'agirait de donner une procuration pour permettre la mise en vente d'un bien immobilier attribué en indivision.
SI tel est le cas, on peut se passer de son accord mais on passe toujours par la case TGI

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.