Bonjour,
Mes voisins désirent construire une véranda. Nous habitons des maisons avec mitoyenneté commune. Un mur mitoyen existant de séparation a été détruit puis reconstruit par mes voisins. Le mur existant mesurait 1.80m. Le nouveau mur mesure 2m76. Lorsque j'arrive dans ma cuisine, j'ai vue sur un mur et ne vois plus la nature. De plus, la luminosité n'est plus la même: le soleil se situe dès 14H de ce côté du mur. Au printemps et en été, ça peut encore aller, mais en hiver, j'ai peur que le soleil soit trop bas pour m'éclairer correctement. Ma question: que puis-je faire, sachant que mon voisin a obtenu un permis de construire? Y a -t-il une hauteur à respecter? Sachant que mon désir est de ne pas empêcher mon voisin de réaliser sa construction, existe-t-il une solution?
merci
Dernière modification : 02/06/2007
Bonjour.
Pour répondre à votre question, il n'y a pas à ma connaissance de hauteur maximal.
Le plus souvent, la hauteur des murs de séparations entre propriétés est réglementée par le PLU de votre ville.
Autrement dit, si la ville a accordé le droit de construction, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous en "dépatouiller".
Concernant, les autres solutions qui seraient possibles, je ne vois absolument pas. Mais bon, je ne suis aps paysagiste non plus...
Cdt.
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés