PRISE HYPOTHEQUE SANS NOTAIRE

Publié par

Bonjour,
Est-il obligatoire de faire intervenir un notaire pour accorder une hypothèque à un tiers. Je précise: dans le cadre d'un prêt entre particuliers, est-il possible d'accorder une hypothèque au tiers prêteur sans l'intervention d'un notaire.
Cdlt,

Publié par

bjr,
un hypothèque pour être valable doit être inscrite au fichier immobilier du service de la publicité foncière ce qui nécessite un acte authentique donc un acte devant notaire.
cdt