Bonjour,
Je suis séparé d'avec mon ex il y a plus de 4 ans avec qui j'avais contracté un prêt immobilier, il y a 3 ans j'avais trouvé un acheteur pour le bien ce dernier à refuser de signer en disant à l'agent immobilier qu'il faisait cela pour me nuire.
Il y a deux j'ai arrêté de payer ma partie la maison étant vide c'est seulement moi qui l'entretient intérieur comme extérieur .J'ai de nouveau trouvé un acheteur il veut signer mais me demande un document signé pour les mois que je n'ai pas payé.
Comment faire pour ne pas lui rendre cette somme en sachant que sa volonté était de me nuire en ne vendant pas il y a 3 trois et qu'il ne s'est jamais occupé de cette maison?
Bonjour,
Vous étiez mariés?
Quelqu'un a payé les mensualités ces trois dernières années?
Avez-vous gardé les factures d'entretien?
Pacsé ,rupture de ce dernier en 2008, les échéances sont payés par l'autre partie en ce qui concerne l'entretien n'ayant pas les moyens de prendre des entreprises c'est plus de ma personne aidé par des amis de temps en temps.
Bonjour,
Dans ce cas, il me semble difficile pour vous de prétendre à quoi que ce soit.
Seule une procédure judiciaire, bien que je reste peu convaincue d'une issue favorable en votre faveur, pourrait résoudre ce litige.
Mais en l'état, il me semble que votre ex-partenaire est fondé à vous réclamer la moitié de l'emprunt.
Même sans ce papier, il peut se retourner contre vous, notamment en signant la vente mais pas le partage tant que la part que vous n'avez pas payé, ne lui soit remboursé dans le partage
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés