Paiement des charges locatives par le locataire

Publié par

Bonjour,
J'effectue mon préavis pour le congé de l'appartement que j'occupe en location.
Mon propriétaire vient de m'apprendre qu'il va m'envoyer le solde des charges à payer.
Comme ça fait 4 ans que j'habite dans cet appartement, le montant des charges a été révisé une seule fois: la deuxième année.
Ma question : le propriétaire doit faire la révision des charges uniquement sur l'année en cours et non toutes les années?
Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Bonjour, il peut le faire sur les trois dernières années, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention, nous sommes encore en période de transition. La modification du délai de prescription de 5 à 3 ans date de mars 2014. Donc il y a encore des dettes antérieures à 3 ans qui ne sont pas prescrites.
Le principe, lorsqu'il y a un changement de délai de prescription de ce type, c'est que les dettes nées avant la date officielle de la modification restent prescrite au délai d'avant, ici 5 ans, mais sont prescrites au maximum avec le délai actuel appliqué à la date du changement. Donc 3 ans après mars 2014, cela fait mars 2017. Par exemple, nous sommes en novembre 2015, les dettes de décembre 2010 ne sont pas encore prescrites, pourtant elles ont plus de 3 ans...