Bonjour,
mon fils a envoyé en recommandé son préavis précisant quil partait car sa formation était terminé et avait trouvé un cdd à 100kms du logement :il n'a pas eu de réponse et a toujours les clés vu que l'état des lieux n'est toujours pas fait.que faire?
de plus le ballon d'eau chaude a rendu l'âme ,d'après le plombier c'est l'usure mais le propriétaire a encaissé le chèque de caution quand même .que faire?
Bonjour,
quand votre fils a-t-il envoyé son recommandé ? A quel date le propriétaire l'a-t-il reçu ?
En ce qui concerne le préavis, ce dernier est effectivement d'un mois à dater de la réception par le propriétaire du courrier.
quand votre fils doit-il partir ?
le chèque du dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est toujours encaissé par le propriétaire et doit être restitué au locataire 2 mois au plus tard après son départ. (déduction faite du montant des dégats mentionnés sur l'état des lieux ou de charges non réglées mais toujours JUSTIFIES)
quant au ballon d'eau chaude, si c'est de l'usure, c'est a la charge du propriétaire.
Si votre propriétaire fait le "mort", faites lui parvenir un Courrier en RAR en lui signifiant que vous ferez l'état des lieux de sortie par un huissier et qu'il devra en assurer les frais. Cela le fera peut-etre bouger.
renseignez vous auprès d'un huissier pour en avoir le tarif.
Cordialement
aline
merci et bonne journéealiren 27
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés