Bonjour,
Je suis séparé de ma compagne (PACS en indivision de 2014 à 2021) et nous avons une maison en location que nous avons acquis à 50/50 en 2006 alors que nous étions en concubinage. Cette maison est en location depuis plus de dix ans.
Après avoir fait les comptes il apparait que mon ex-compagne me doit différents montants liés aux travaux qui ont eu lieu dans la maison pendant la location et une bonne partie de la part des loyers que je n’ai pas touchés quand nous étions ensemble (négligence de ma part), on parle ici de plus 50k€ au total.
Je lui ai proposé de vérifier mes conclusions et tous les comptes afin de trouver un accord, mais je n’ai reçu aucun retour de sa part (lettre recommandée, plusieurs relances par mail, …). J’envisage donc d’envoyer un dernier recommandé pour la menacer, … mais de quoi ?
Si j’envisage une action juridique, puis-je saisir directement un juge (lequel ?), dois-je passer par un avocat, un notaire, … ? Toutes ces procédures vont avoir un coût, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Merci pour vos conseils
Bonjour, bienvenue
Vous ne dîtes pas qui perçoit les loyers actuellement..
.?
bonjour,
prenez conseil auprès d'un avocat qui saura vous dire si une procédure contre votre ex est pertinente.
vous pouvez envoyer à votre ex une dermière mise en demeure par LRAR, en lui indiquant votre intention de l'assigner devant le tribunal en l'absence de réponse satisfaisante.
salutations
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Actuellement les loyers sont versés à 50/50.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés