Loi Chatel résiliation contrat de gestion

Publié par

Bonjour,
J.ai signe un contrat de gestion avec une agence immobilière le 1 er mars 2013
contrat renouvlable annuellement par tacite reconduction , preavis de 3 mois avant date anniversaire le 1 er mars .
Je n'ai reçu aucune information de la part de l.agence sur ma possibilité de résilier au 1 er décembre
j'ai appris par mes locataires le 27 décembre qu.il quittaient mon appartement le 30 décembre, qu.ils avaient envoye leur préavis a l'agence le 30 novembre ( qui ne m.a pas informée)
Ils sont a jour de leur loyer, l'état des lieux a été fait par l agence
Je souhaite résilier ce contrat dans le cadre de la loi Chatel .
On me dit que cette résiliation prendra effet au 1 er mars mai que je devrai les honoraires et GLIde janvier et février
Est ce légal?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez a ma question et pour vos conseils

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le logement est-il reloué ? Si non, pourquoi ?
S'il est reloué, l'agence touchera son pourcentage normal jusqu'à la résiliation du contrat.

Publié par

L'appartement n'est pas reloue, je fais faire quelques travaux de remise en état .
L.agence n.a pas passe d'annonce sur son site internet , a ce jour, aucune visite par l'agence

Publié par
Lag0 Administrateur

Si l'agence ne fait pas son boulot pour la relocataion, pas de raison qu'elle soit payée, sauf si vous l'empêchez de faire son job.
Il faut vérifier dans le mandat, mais normalement, en cas de vacance du logement, le propriétaire n'a pas à payer quoi que ce soit à l'agence, sauf cas particulier peut-être où ce serait de sa faute que le logement ne serait pas loué.