Je suis propriétaire d'une maison que je n'ai pas fini de payer.
Suite à un démenagement professionel j'ai cherché en vain à la vendre ou à la louer.
Il y à quelque jours un couple s'est proposé pour la location, j'ai donc écrit un recommandé à l'agence qui s'occupe de la vente, celle-ci le reçu le 10.
Mais surprise, l'agence m'appelle en m'expliquant qu'un acheteur s'est fait connaitre par fax le 13. Alors, l'agence me dit qu'elle à 15 jours pour faire valoir son droit à la vente.
Le probleme c'est que la vente ne m'interresse plus car il me faudra payer des plus-valus, la maison étant en vente depuis plus d'un an déjà.
Je trouve cela limite de la part de l'agence vu qu'elle à eu plus de 10 mois pour la vendre (le contrat à la base était de 3 mois, il y a eu prolongation automatique).
Le couple qui voulait louer, ayant donné préavis pour leur appartement, se retrouvent sans logement. Je ne souhaite pas vendre afin d'éviter les plus-valus, je n'ai jamais vu le soit disant fax et l'agence ainsi que le futur acheteur ont fait un compromis alors que je n'etais pas présent, compromis que je devrais recevoir par la poste sous peu.
Sont-ils dans leur droit? Quels sont les solutions qui pourraient m'éviter de vendre mon bien, en un mot que puis-je faire?
Merci beaucoup, c'est gentil de votre part, cela refléte la justice francaise, elle ne bouge que lorsqu'elle y trouve un intéret personnel....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés