Habiter dans un garage comme residence principale

Publié par

Bonjour,

j'ai quelques question quand à la faisabilité d'un projet immobilier. J'ai la possibilité d'acheter un grand garage, toutefois et je souhaiterai l'acheter afin de l’aménager en loft.

Le garage se trouve sur un terrain non constructible, mais il est déjà construit. Est-ce un problème si je veux l'acheter pour en faire ma résidence principale? Y-a-t-il des déclaration préalable à faire? quels genre de travaux puis-je faire ou pas? j'ai l'impression d'avoir plein de possibilités mais j'ai peur que l'on me dise à chaque fois que c'est interdit car ce n'est pas sensé être une habitation...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Publié par

Bonjour,
Le garage se trouve sur un terrain non constructible, mais il est déjà construit.
Donc il risque toujours la démolition.
Cela suffit je pense à calmer vos ardeurs.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

hmmm, non, le batiment a été construit legalement, le PLU a été revoté l'an dernier si je ne me trompe pas, et quand aux raisons de passer en zone non constructible, c'est une zone en bordure d'une zone natura 2000, donc j'imagine qu'ils veulent limiter les nouvelles constructions.

Maintenant, quels sont les possibilités d'amenagement d'un garage? tant que je ne touche pas à l'aspect exterieur evidement :).

Publié par

Bonjour,
C'est un changement de destination soumis à déclaration préalable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.