Bonjour, j'ai signé un sous seing pour un appartement dans une petite copropriété et je devais le mois prochain signé l'acte définitif. Tout était ok manquait plus qu'à trouver une date. Mais l'agence immobilière vient de m'informer par téléphone que le syndic vient de décider en urgence de changer la toiture. Le propriétaire actuel veut payer la moitié et me laisser l'autre moitié (2000 euros). J'ai refusé mais l'agence immobilière fait pression et me demande de répondre par écrit. Je précise qu'aucun document écrit ne m'a été montré. Dois-je maintenir mon refus ou ai-je tord ? L'agence reste floue mais menace quand même de ne plus faire la vente ou de régler cela avec le notaire.
Bonjour, déjà vous etes vous renseigné aupres du syndic sur la véracité des travaux et leur urgence. Bizard que le syndic ne vous ait pas prévenu. Dans votre acte sous seing que vous avez signé, il doit etre défini qui doit payer les travaux duand cette période, cordialement
BONJOUR
la règle la décision est prise avant la signature du compromis, c'est à la charge du vendeur
la décision est prise après c'est à la charge de l'acquéreur
voyez suivant votre cas et rencontrez le syndic
pour tout savoir sur le compromis de vente
http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm
Oui cette histoire est bizarre car elle arrive au moment où je dois partir à l'étranger pour trois semaines ce que savait l'agent immobilier et que donc j'ai eu peu de temps pour me renseigner auprès du syndic. Le sous seing stipule "le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui vendeur ou acquéreur qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité".
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés