Designation syndic benevole

Publié par

bonsoir
suite à un harcelement de 3 coproprietaires representant 20% de la copropriete, nous souhaitons faire appel à un administrateur judiciaire, pour nous aider à mettre en place un syndic benevole
comment devons proceder?
merci

Publié par

Bonjour,
Ce n'est pas ainsi que cela se passe.
Le syndic est nommé en AG avec la majorité absolue de l'article 25 (majorité de l'ensemble des copropriétaires présents ou non).
Si aucun syndic n'est nommé, on peut par voie de requête demander au président du tribunal de grande instance de désigner un syndic.
Il faut donc commencer par présenter en AG un syndic, bénévole ou pas, et observer le résultat des votes.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
éviter la nomination d'un administrateur judiciaire qui va vous couter une fortune.
si vous avez des problèmes dans votre copropriété, il vaudrait mieux un syndic professionnel qu'un syndic bénévole qui va y laisser sa santé.
un syndic bénévole tient en moyenne 5 ans et quand il arrête, il est fâché avec tous les copropriétaires.
cdt