Bonjour,
Je suis sur le point de signer un compromis de vente mais le contenu de la désignation me dérange un peu. Je me demande donc si cela cache quelque chose ou non....
voici ce qui est dit :
"Pavillon à usage d'habitation comprenant : un sous-sol avec garage.....; un rez-de-chaussée surélevé comprenant une entrée, une cuisine, ....; au dessus un water closet, une douche et deux chambres. "
Y a t il une raison particulière pour mettre le terme "dessus" pour indiquer le premier étage ? Quelle est sa signification exacte ? Et est il d'usage de décrire les toilettes avec le terme "water closet" ?
Par avance merci
Cordialement
Vous signez ce compromis avec une agence ou un particulier ?
Parce que ces termes émanant d'un particulier peuvent s'expliquer, mais provenant d'une agence, non.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
C'est une vente entre particuliers, mais le compromis a été établi par le notaire du vendeur. Je pense que ces termes ont été utilisés pour masquer la transformation des combles en surface habitable.
Et je me demandais ce que j'encours en tant qu'acquéreur en achetant un bien où des transformations ont eu lieu sans permis de construire (50m2) mais sans modification de l'aspect extèrieur (sauf peut etre une fenetre à l'arrière de la maison).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés